Rentrée 2016

GEDSC DIGITAL CAMERA

L’école a une nouvelle directrice : Camille BALDET. Celle-ci peut compter sur l’aide, comme l’année dernière,  de Jeanne ABRIVARD, le matin et de Véronique DIELAINE, l’après-midi.

Elle accueille 17 élèves appartenant à 12 familles et répartis de la façon suivante :

  • 8 de 3 à 5 ans à l’école maternelle.
  • 9 de 6 à 9 ans à l’école primaire.

Comme parmi eux, il y a deux enfants d’origine danoise ne maîtrisant pas la langue française, l’école bénéficie d’un appui pédagogique 2 après-midi par semaine jusqu’aux prochaines vacances.

Les 3 heures hebdomadaires d’activités périscolaires facultatives et gratuites ont lieu le mardi, le jeudi et le vendredi de 15h30 à 16h30. MM.MILLAU et LEPLAT du service technique de Saint Affrique interviennent pour la 3èm année, comme ils le font dans d’autres écoles de l’intercommunalité, pour initier les cours élémentaires à la vie des insectes. Avec leur microscope électronique, ils projettent, sur l’écran alternatif, à l’aide de l’ordinateur,  des images d’insectes microscopiques. Ben BUIJS anime à nouveau l’atelier communication. Après les cours moyens, ce sont les cours préparatoire et élémentaires qui découvrent les secrets de la radio et réalisent un journal radiophonique. Au programme également avec Jeanne ABRIVARD et Véronique DIELAINE, le travail au jardin des enfants pour petits et grands. Sans parler, pour les plus jeunes, sous la houlette de Véronique,   de la découverte de la nature avec réalisation d’un herbier.