COVID19: Couvre-feu de 21h à 6h à partir du vendredi 23 octobre

Suite à la conférence de presse du premier ministre, 38 nouveaux départements dont l’Aveyron sont en situation de couvre feu à partir de vendredi minuit. Ce couvre feu est en vigueur de 21H à 6H pour une durée de six semaines.

Ainsi, ce couvre feu concerne désormais 46 millions d’habitants ; il  est destiné à lutter contre l’épidémie et prévenir la deuxième vague qui est en cours de progression rapide.

Pour mémoire :

  • Dans les départements concernés par le couvre-feu, les sorties et déplacements sont interdits de 21h00 à 06h00 du matin, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.

 

  • Il n’y a pas de fermeture des transports en commun, notamment pour permettre de répondre aux besoins des dérogations. Enfin, le télétravail, quand le métier le permet, est fortement recommandé avec une jauge minimale de 50% des effectifs.

 

  • Dans les périmètres concernés par le couvre-feu, les bars, les établissements sportifs, les salles de jeux, les foires et salons seront fermés toute la journée et les fêtes foraines seront interdites. Les établissements d’enseignement supérieur ne pourront accueillir plus de 50 % des étudiants en présentiel.

 

  • Tous les Etablissements Recevant du Public  ne pourront plus accueillir de public après 21h. Les activités économiques se déroulant sur la voie publique (chantiers, tournages) pourront continuer à s’exercer