COVID19: Protocole de réouverture du château

En date du 6 juin 2020

Cher visiteurs,

La commune de Saint izaire est heureuse de vous accueillir dans son château épiscopal, témoin de notre histoire locale et régionale (horaires). Toutes les dispositions ont été prises pour que cette visite puisse être faite en toute sécurité pour peu que chacun respecte les consignes ci-dessous.

Protocole sanitaire:

  • En cas d’affluence les entrées seront régulées afin de garantir une fluidité suffisante lors de la visite. Les groupes de plus de dix personnes devront être fractionnés pour garantir les conditions de sécurité sanitaire dans les espaces intérieurs

  • Nous vous recommandons fortement de porter un masque ajusté (couvrant le nez et la bouche) tout au long de la visite afin d’éviter tout risque de propagation du virus en cas de croisement et tout particulièrement dans les cas où la distance de sécurité ne pourrait être observée.

  • Un sens de circulation a été défini afin de garantir une progression fluide permettant d’éviter les croisements. Il appartient à chaque visiteur de réguler sa vitesse de progression. Lors de la visite, malgré l’aménagement du circuit, il existe trois points de croisements (palier- escalier- couloir) qui sont suffisamment larges pour respecter une distance suffisante. Dans l’escalier, La priorité est à la descente.

  • La manipulation des objets des collections est interdite ! si tous les points de contact (poignées de porte- cordes- guide de visite- rampes…) sont désinfectés régulièrement, les différents objets des collections ne le sont pas. Dans plusieurs endroits de la visite, du gel hydroalcoolique est à votre disposition.

  • A la sortie, nous vous demanderons de bien vouloir laisser vos coordonnées téléphoniques pour pouvoir assurer un suivi sanitaire en cas de signalement ultérieur.

Nous espérons que cette visite vous permettra de passer un moment agréable, à la découverte de cet édifice construit il y sept siècles. Nous avons fait le choix de la responsabilité collective. Nous vous faisons confiance pour mettre en œuvre ces consignes et nous vous souhaitons une bonne visite !