CRISE SANITAIRE: Point de situation au 2 octobre 2020

Depuis le 19 septembre 2020, le département de l’Aveyron est classé en zone de circulation active du virus, zone de vulnérabilité élevée avec fin septembre un taux de positivé au virus de 4,6%.

Différents arrêtés ont été pris par la préfète de l’Aveyron, depuis début septembre, pour faire face à la propagation du virus :

  • Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus, lors de rassemblements, réunions ou activités réunissant plus de 10 personnes (en quelques jours nous sommes passés de 100 personnes à 10 personnes).
  • Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus, sur les marchés de plein air.
  • Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus, du public ou de l’organisation, lors des rassemblement sportifs quel que soit le volume du rassemblement.
  • Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus, aux abords des établissements scolaires du département dans un périmètre de 50 mètres.
  • Les rassemblement festifs ou familiaux de personnes de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public sont interdits dans le département de l’Aveyron.

ATTENTION : Cet ensemble d’obligations et d’interdictions risque d’évoluer en fonction du développement de la crise sanitaire.