Déclaration des nouveaux conseillers municipaux

Les élus de la liste « vivre ensemble à saint Izaire » tiennent à remercier les électrices et les électeurs qui leur ont fait confiance en leur accordant, dès le premier tour, une majorité absolue variant selon les candidats de 71% à 93% des suffrages exprimés, avec un taux de participation de 65%, remarquable dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons.  Cette confiance nous honore et nous engage !

Au moment où nous débutons notre mandat, nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre pour gérer notre commune en étant attentif à la qualité du « vivre ensemble » et garants du bien commun. A court terme, il nous faut assurer la continuité des projets engagés tout en anticipant les besoins dont la satisfaction garantira l’avenir de notre village. C’est également dans cet esprit que nous serons présents au sein de la communauté de communes qui gère désormais des dossiers sensibles, influant sur la vie de la commune.

Pour faire face aux enjeux à venir, au-delà de l’action municipale quotidienne, il nous faut mobiliser les forces vives de la commune en prenant appui sur le dynamisme des habitants. La mise en œuvre de nos engagements, nous conduira à travailler plus collectivement au sein de l’équipe municipale, à assurer la transparence des choix effectués et à développer la démocratie locale.

Pour gérer au mieux l’ensemble des dossiers, le maire, les maires adjoints et les conseillers municipaux se sont répartis les domaines de compétence, des permanences seront assurées en mairie, un « café citoyen » sera organisé trois fois l’an pour nourrir la réflexion collective, une réunion délocalisée dans chaque village et les hameaux environnants (le bourg, Faveyrolles et Salelles) sera tenue deux fois par an ; des commissions élargies seront également organisées en fonction des besoins, le site de la commune sera réactualisé afin de donner les informations utiles en temps réel.

La crise sanitaire que nous avons connue et connaissons encore, comme les défis qui s’annoncent pour notre commune, doivent nous conduire à renforcer nos solidarités locales et à construire des dynamiques collectives partagées pour, aujourd’hui comme demain,  bien vivre ensemble à Saint Izaire !