La nouvelle municipalité : une équipe au service de Saint Izaire !

A l’issue du conseil municipal du 25 mai et de la réunion des conseillers municipaux du 28 mai, la nouvelle équipe municipale est en état de marche !

Après une longue période de confinement qui n’a pas permis de procéder à l’élection du maire, le conseil municipal s’est réuni le lundi 25 mai pour procéder à l’élection du maire et de ses adjoints. Au terme du vote des conseillers municipaux, conformément aux engagements pris lors de la présentation de la liste, Monsieur Christian VERNHET a été élu maire de Saint Izaire, Monsieur Dominique ROURE, Madame Virginie CASTANIER et Monsieur Gérard RAMONDENC adjoints au maire.

La réunion du 28 Mai a permis, quant à elle, de préciser la répartition des missions : Le premier adjoint représentera Saint-Izaire à la communauté de communes (économie- environnement- mobilité- grands projets…) et sera également chargé des dossiers du tourisme, de la vie associative, de la culture et du sport ; la deuxième adjointe sera chargée des dossiers relatifs à la santé, à l’action sociale, , au patrimoine, à la vie quotidienne au sein du village et  à la cohésion sociale ; le troisième adjoint , quant à lui, suivra les dossiers liés à la voirie, à l’assainissement, à l’adduction d’eau, aux travaux d’équipement et d’aménagement du village. Le maire et ses adjoints travailleront en lien avec les conseillers municipaux sur les grands dossiers (économie et finances- projets d’aménagements- appels d’offre- vie du village- patrimoine et tourisme…).

Le tableau qui suit, précise les commissions municipales qui ont été constituées et la répartition des missions des conseillers municipaux en lien avec le maire et ses adjoints au sein de la commune.

Commissions municipales

Objet

Le maire et ses adjoints avec la collaboration de

Economie et finances

Préparation et suivi du budget

Animation économique de la commune

Jean Jacques Sellam

Commission d’appel d’offre

Rédaction et arbitrage des appels à projet

Christophe Rayssac

Zoe Pohl Bousquet

Vie quotidienne

Solidarité locale

Ecole

Médiation sociale

Intégration des nouveaux habitants

Nicole Licatesi

Ghislain Cabal Zinck

Christophe Rayssac

Autonomie vie sociale santé

Aides sociales

Autonomie des personnes

Questions de santé

Enfance et jeunesse

Zoe Pohl Bousquet

Chantal Barrière

Environnement tourisme

Suivi des dossiers communautaires

Environnement

Tourisme (parc des grands causses…)

Sylvie Meunier

Patrimoine

Le château et le village

Les éléments du patrimoine

Label « Cité de caractère »

Nicole Licatesi

Chantal Barrière

Vie associative, fêtes, culture

Animation de la vie associative

Fêtes et animations locales

Vie culturelle et sportive

Sylvie Meunier

Chantal Barrière

Nicole Licatesi

Communication, démocratie locale

Communication (site, bulletin.)

Café citoyen

Comités consultatifs

Ghislain Cabal-Zinck

Nicole Licatesi

Sylvie Meunier

L’équipe municipale a réaffirmé son désir de travailler collectivement et d’engager rapidement les contacts nécessaires (intercommunalité – commissions départementales – réunion des associations – parc régional des grands causses – office de tourisme – élus parlementaires, régionaux et départementaux …) pour assurer la poursuite des projets d’aménagement et d’animation de la commune. A l’issue de cette première réunion, les dispositions ont été prises pour rouvrir le château et le camping tout en respectant les conditions sanitaires indispensable pour garantir la santé des usagers.