Ré-ouverture de l’Ecole

DSCN6430Finis les volets fermés, le silence et l’absence de vie, l’école publique de Saint-Izaire a ouvert cette semaine, à la suite d’une longue concertation, entre la directrice, la municipalité et les personnels communaux. Concertation fondée sur les recommandations du document officiel transmis par le ministère de l’éducation nationale, la note du conseil scientifique COVID-19, la configuration des locaux, le nombre potentiel des élèves et l’organisation de l’équipe éducative. Les parents ont été également régulièrement consultés et informés par la directrice.

Tout a été mis en place avec la plus grande rigueur pour que les règles contenues dans le protocole sanitaire « réouverture des écoles maternelles et élémentaires »  soient adaptées à l’école de la commune afin d’assurer au mieux la protection des enfants, du personnel, des parents, et de la population, la consolidation des acquis scolaires (savoir, vie avec ses congénères, échanges créatifs…) ainsi que la vie du village.

Le retour à l’école n’étant pas obligatoire, l’enseignement à distance est poursuivi. Par ailleurs les mesures prises sont susceptibles d’évoluer en fonction des textes réglementaires, de l’effectif accueilli et de l’expérience acquise (le protocole sanitaire et pédagogique est disponible ici).