Une semaine de mobilité douce à Saint Izaire

Face au contexte environnemental actuel, un des leviers d’action accessible à tout un chacun est de repenser notre manière de nous déplacer. La municipalité souhaite donc promouvoir tous les types de mobilité et rendre accessibles à tout habitant des solutions de mobilité soutenable, surtout sur un territoire comme le notre où il y a peu de transport en commun. En partenariat avec l’association «castelnaulévézienne» In’VD, la municipalité propose d’animer sur la commune une semaine de promotion de la mobilité douce en mettant à disposition des habitants de multiples solutions de mobilité autres que la voiture individuelle et dont certaines sont à la pointe de l’innovation. Une belle occasion aussi d’inaugurer la voie verte qui relie notre commune à SaintAffrique (et bientôt à Albi).

Pendant cette semaine l’association In’VD mettra à disposition sur la commune de Saint Izaire une flotte variée de véhicules allant du simple vélo à la voiturette électrique en passant par les vélos et autres remorques à assistance électrique. La semaine se clôturera par une journée d’évènements festifs en extérieur et une randonnée à vélo/VAE jusqu’à SaintAffrique par la voie verte. Il s’agira aussi d’un moment convivial comme nous les aimons tant et qui nous font mal-heureusement cruellement défaut depuis un an.

Les associations Chemin Faisant et des Amis de Salelles nous ont déjà fait part de leur souhait de se joindre à l’organisation de cet évènement qui pourrait avoir lieu sur Saint Izaire à la rentrée prochaine du 5 au 12 septembre 2021. Si vous souhaitez aussi, à titre individuel ou en tant qu’association participer à l’organisation, merci d’en informer la mairie ou de contacter Ghislain CabalZinck.


 

 

Plus d’information sur la page Facebook de l’association In’VD,

Liens vers les vidéos de l’évènement «Une semaine sans MA voiture» organisé en 2019 à SaintBeauzely par l’association In’VD: